Recherche sur le site |

Innovation et expérimentation

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (50)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Le plastique, toujours emballé ? ( 8 juillet 2022)

    Projets > Ecoles >

    Avec le changement climatique, la pollution plastique des mers fait partie des problèmes environnementaux les plus souvent médiatisés. Mais que mettent les élèves derrière ces mots ?

  • Projet CNR - « Boost ta perm » ( 14 janvier 2025)

    Projets > Collèges >

    C’est le choix qu’a fait le collège Arthur Rimbaud, pour proposer des activités pédagogiques, éducatives, culturelles et sportives pendant les heures de permanence.

  • Projet "Atelier des Mathématiques" ( 9 janvier 2025)

    Projets > Collèges >

    Le projet CNR consiste en la création d’un "atelier des mathématiques" au sein du collège. Cet espace dédié permet aux élèves de cycle 3 du collège et des écoles du secteur de découvrir les mathématiques de manière ludique et concrète, en s’appuyant sur des jeux, des manipulations, des simulations numériques et une bibliothèque de livres. L’objectif est de lutter contre les difficultés en résolution de problèmes, de démystifier la matière et de susciter l’intérêt des élèves, en particulier des filles, pour les mathématiques et les sciences.

  • Projet CNR-Notre Ecole : responsabiliser et autonomiser les collégiens grâce à Devoirs Faits ( 23 janvier 2024)

    Projets > Collèges >

    Le dispositif Devoirs Faits est un dispositif national visant à accompagner les élèves dans leur travail personnel. Au collège de Chambly, nos équipes ont souhaité s’emparer du dispositif pour accompagner au mieux les élèves vers l’autonomie.

  • Projet CNR - Notre école : Camp de l’innovation au lycée Edouard Branly, AMIENS. ( 27 juin 2024)

    Projets > Lycées >

    Comment nourrir une population mondiale croissante avec des ressources naturelles en déclin ?
    Les éco délégués et les élèves en Sciences de l’Ingénieur du lycée Branly d’AMIENS se mobilisent pour relever le défi et proposer des solutions concrètes aux effets de la surconsommation et du réchauffement climatique.

  • Apprendre ensemble, changer ensemble ( 15 septembre 2023)

    Projets > Collèges >

    Quatre élèves nous présentent le club « Développement Durable » du collège La Fontaine des Prés, à Senlis dans le sud de l’Oise. Ce projet vise à rassembler des élèves volontaires, allant de la 6ème à la 3ème, pour débattre de sujets concernant "Les trois sphères qui forment le Développement Durable" (Société, Environnement, Économie). Ce projet permet également aux élèves de préparer différentes actions de leur choix en faveur de la préservation de l’environnement.

  • L’atelier webradio du collège Sagebien lors du Forum Académique de l’Innovation ( 8 juin 2023)

    Journées de l’innovation > Journée Académique de l’Innovation >

    Retour d’expérience de l’atelier Webradio dans le cadre du projet du collège SAGEBIEN, avec la DRANE

  • Journée Nationale de l’Innovation 2024 ( 31 mai 2024)

    Journées de l’innovation > Journées Nationales de l’Innovation >

    Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’académie de Reims organisent le 15 mai 2024 la 14e édition de la Journée nationale de l’innovation, consacrée au dispositif CNR.

  • Journée Nationale de l’Innovation 2023 ( 31 mai 2024)

    Journées de l’innovation > Journées Nationales de l’Innovation >

    Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports organise le 17 mai 2023 la treizième édition de la Journée nationale de l’innovation.

  • Projet CNR - Les Langues des Mathématiques ( 11 janvier 2024)

    Projets > Ecoles >

    Ce projet a pour ambition d’aider, par le biais de la vidéo, les élèves allophones à devenir autonomes et acteurs de leurs apprentissages, notamment en mathématiques.