Vous êtes ici : Accueil > Ressources >

Trouver le financement de son projet

la Trousse à projets

Les équipes éducatives disposent d’un outil efficace pour faire connaître et soutenir leurs projets pédagogiques : la Trousse à projets.

Cette plateforme solidaire de financement participatif dédiée aux projets des écoles, des collèges et des lycées permet de valoriser les initiatives et de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation.

Elle offre à tous (particuliers et entreprises) la possibilité de contribuer à la réalisation des projets qui se seront montés dans votre département ou circonscription, après validation du chef d’établissement.

En outre, cette plateforme offre désormais un espace de visibilité aux initiatives des équipes en plus du moyen de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation. La plateforme contribue ainsi à ouvrir les portes de l’École, élargir le cercle de ses soutiens, associer la communauté locale à sa dynamique. Elle rassemble des porteurs de projets et contributeurs autour d’un intérêt commun : la réussite du projet au bénéfice des élèves.

Au niveau nationale, la Trousse à projets a permis l’an dernier de valoriser plus de 570 projets, et de réunir les fonds nécessaires à leur réalisation pour 73% d’entre eux.

Mise à jour : 16 avril 2021