Innovation et expérimentation
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > CSEN >
Les jeux de société semblent être un moyen efficace pour développer des compétences en mathématiques. Le CSEN a souhaité étudier l’intérêt d’une distribution de 2 jeux de société à des élèves de CP avant les vacances d’été à l’aide d’une étude randomisée contrôlée. Les résultats ont montré que les élèves qui ont reçu les jeux ont gagné en confiance dans leurs capacité en mathématiques et en lecture.
Projets > Lycées >
Une classe de terminale propose une exposition photographique consacrée à la ville d’Amiens pendant la Grande Guerre, réalisée en partie avec les archives de l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD). Ils partiront présenter cette exposition en Inde, à New Delhi, lors de la Conférence Internationale de la Grande Guerre qui se tiendra en avril 2023.
Ressources > Actualités > L’actu de la Cardie >
La ville de Nogent sur Oise est un territoire où la municipalité et les écoles se penchent sur la problématique du changement climatique en associant les familles. L’école Georges Charpak est située en Réseau d’Éducation Prioritaire. Faire prendre conscience aux élèves et aux familles de l’importance de comprendre et d’agir pour lutter contre le changement climatique en lien avec des partenaires.
Liens utiles >
Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…
Projets > Lycées >
Comment nourrir une population mondiale croissante avec des ressources naturelles en déclin ?
Les éco délégués et les élèves en Sciences de l’Ingénieur du lycée Branly d’AMIENS se mobilisent pour relever le défi et proposer des solutions concrètes aux effets de la surconsommation et du réchauffement climatique.
Projets > Collèges >
Quatre élèves nous présentent le club « Développement Durable » du collège La Fontaine des Prés, à Senlis dans le sud de l’Oise. Ce projet vise à rassembler des élèves volontaires, allant de la 6ème à la 3ème, pour débattre de sujets concernant "Les trois sphères qui forment le Développement Durable" (Société, Environnement, Économie). Ce projet permet également aux élèves de préparer différentes actions de leur choix en faveur de la préservation de l’environnement.
Journées de l’innovation > Journée Académique de l’Innovation >
Retour d’expérience de l’atelier Webradio dans le cadre du projet du collège SAGEBIEN, avec la DRANE
Ressources > Actualités >
Prix mettant à l’honneur les initiatives et méthodes portées par des équipes pédagogiques et récompensant des actions qui s’appuient sur la recherche et l’expérimentation.
Projets > Lycées >
Deux groupes d’une vingtaine d’élèves en 1ere et terminale STI2D Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable participent volontairement à des cours d’anglais technique. Ces cours de DNL Discipline non linguistique sont en relation avec le tronc commun de la filière et les cours d’ETLV.
Projets > Ecoles >
Le projet, reconduit chaque année sur une thématique différente, est mené dans un REP Réseau d’éducation prioritaire . Il concerne des classes de la maternelle au collège. Les enseignants travaillent à l’élaboration du projet (piloté par le coordonnateur du réseau), se réunissent très régulièrement, échangent, expérimentent, se forment, rédigent des protocoles.