Innovation et expérimentation
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BIA"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Projets > Ecoles >
Ce projet a pour ambition d’aider, par le biais de la vidéo, les élèves allophones à devenir autonomes et acteurs de leurs apprentissages, notamment en mathématiques.
Projets > Collèges >
Quatre élèves nous présentent le club « Développement Durable » du collège La Fontaine des Prés, à Senlis dans le sud de l’Oise. Ce projet vise à rassembler des élèves volontaires, allant de la 6ème à la 3ème, pour débattre de sujets concernant "Les trois sphères qui forment le Développement Durable" (Société, Environnement, Économie). Ce projet permet également aux élèves de préparer différentes actions de leur choix en faveur de la préservation de l’environnement.
Ressources > Cogni classes >
Projets > Ecoles >
Le projet, reconduit chaque année sur une thématique différente, est mené dans un REP Réseau d’éducation prioritaire . Il concerne des classes de la maternelle au collège. Les enseignants travaillent à l’élaboration du projet (piloté par le coordonnateur du réseau), se réunissent très régulièrement, échangent, expérimentent, se forment, rédigent des protocoles.
Projets > Collèges >
Une approche innovante vécue pendant la continuité pédagogique. Ce n’est pas moins de 160 élèves issus de deux établissements privés de l’Aisne (Tergnier et Charmes) qui ont participé à des séances de « cinéma virtuel ». Comment est-ce possible en période de confinement ?
Projets > Lycées >
Depuis septembre 2020, le lycée professionnel JCA Peltier de HAM propose un dispositif innovant à ses élèves pour lutter contre le décrochage scolaire. Intitulé « Ma classe à distance », ce projet vise à proposer de nouvelles modalités pédagogiques par le biais de l’enseignement à distance et l’hybridation des formations.